Fabrication de ressorts à lames

Les ressorts à lames sont présents dans beaucoup de mécanismes d’armes anciennes. En effet, à une certaine époque, la seule façon de faire était celle-ci. Cependant, avec les nombreuses années d’utilisation, la corrosion ou bien la mauvaise facture de certains aciers, les ressorts à lames finissent par se briser.

Réalisation de ressorts pour vos armes anciennes

Grâce à de nombreuses années d’expérience, nos armuriers vous offrent la possibilité de refabriquer des ressorts à lames traditionnels. Nous sommes en mesure de refaire sur mesure tous types de ressorts à lames, à galet, à fourche, avec ou sans chaînette…

Nous utilisons plusieurs procédés afin de réaliser un ressort. L’un de ceux-ci consiste à relimer le ressort aux mesures de l’ancienne pièce, à partir d’une ébauche réalisée par découpe au fil. Si le ressort fait partie d’une mécanique, un ajustage est souvent nécessaire afin qu’il puisse exploiter au mieux ses performances. Vient ensuite l’étape du polissage, étape primordiale afin que les traitements soient homogènes dans la matière et que le rendu esthétique soit respecté. Nous lui apportons les traitements thermiques nécessaires à son bon fonctionnement et à sa durée de vie.

Les traitements apportés sont une trempe et revenu, adaptés et spécifiques, réalisés via un procédé traditionnel dont nous gardons le secret.

Les ressorts à lames ne sont pas uniquement utilisés dans l’armurerie. En effet, ce type de ressorts a été exploité sur beaucoup d’autres types de mécanismes et nous sommes capables de refabriquer n’importe quel type de ressort à lames.

Comptez une fourchette allant de 200 à 250 € pour cette prestation, à confirmer par un devis.

fabrication de ressorts à lames

A votre service

Vous avez un besoin spécifique ? Notre équipe est à votre disposition.

Nous contacter

A votre service

Vous avez un besoin spécifique ? Notre équipe est à votre disposition.

Nous contacter